École des amours

École des amours

mardi 29 novembre 2011

Mon calendrier de l'avent en photos

J'ai tenté de mettre en photo mon calendrier de l'avent fabriqué grâce aux fiches que ma soeur m'a faites et que j'ai mise à télécharger sur mon Blog.  ici 
Donc, il s'agit de 25 petites portes découpées sur trois côtés avec un bon 'cutter' parce que c'est plastifié. J'ai mis un petit bout de velcro pour chaque porte afin qu'elles tiennent bien fermées. Derrière chaque porte se trouve une image d'un personnage qu'elle aime. J'ai imprimé ces images en deux copies, donc cela fera un jeu de mémoire par la suite. 
Pour ouvrir la porte, elle doit dire la 'formule magique' pour cette porte (un mot que je vais écrire avec des lettres magnétiques sur notre lave vaisselle chaque jour). 

Et voici celui que ma fille a commencé à fabriquer : 
:) Elle pratique sa calligraphie sans que je lui demande. :) Elle veut le terminer avant le 1er décembre, avec des images en dessous aussi. :)

Par la suite, nous lirons l'histoire de Noël du jour. Voir ici.

Beaucoup de plaisir en vu. Sinon, nos journées sont 'mollo' ; le rhume est venu nous visiter, mais la bonne humeur demeure. On ralenti un peu nos activités d'école (c'est bien un des nombreux avantages de faire ça à la maison ; pouvoir ralentir quand le besoin se fait sentir sans rien manquer). 
Ce qui n'empêche pas ma cocotte de pratiquer son écriture par elle-même. Hier, elle a voulu écrire à l'ordinateur : 'Biniky jolie dragon rose et Poupy l'enfant sur son dos'. On l'a aidé pour le mot 'l'enfant' puisqu'elle ne connait pas encore ses graphèmes. Ça donné ceci : 'Biniky joli dragon roz et poupi l'enfant sur son do'. C'est de l'écriture spontanée, donc on a laissé ça comme ça. On aura amplement le temps de travailler l'orthographe avec les dictées muettes. Pour le moment, l'objectif est de développer le goût d'écrire. Et elle l'a puisqu'elle voulait écrire toute la chanson. :)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire