École des amours

École des amours

mardi 20 décembre 2011

Fin thème animaux de la ferme et lapbook

Nous venons de terminer le thème des animaux de la ferme la semaine dernière. Ma grande a adoré jouer avec les cartes d'animaux (mâle, femelle, bébé avec lesquels on a fait un jeu des 7 familles) et d'autres cartes dont ma grande inventait quelques jeux. On s'est amusée, et elle a acquis du nouveaux vocabulaires mine de rien. 
Comme d'habitude, nous avons terminé notre thématique par un lapbook. Ne trouvant rien de déjà fait sur le thème qui me convenait, j'ai un peu innové. J'ai pensé à ce que nous avons travaillé durant le dernier mois, et j'en aie fait des activités sur le thème. Donc, j'ai fait des mots à écrire (nom d'animaux) en suivant les lettres pointillées (pour la calligraphie), dénombrer des animaux de la ferme et retracer le chiffre en pointillé. J'ai même intégré des activités Montessori que nous avons fait avec le matériel, mais cette fois sur papier. Donc, petites pochettes pour les nombres pair-impair (il y avait les barrettes colorées à compter et mettre dans la bonne pochette, des cercles à compter et mettre dans la bonne pochette, et des nombres écrit et à coller sur la bonne pochette). Aussi, petit jeu avec des barres rouge et bleu version papier (elle devait coller toutes les combinaisons de deux barres qui font 3, 4, 6, 7, 10). Sinon, on a fait de petits livres sur plusieurs animaux de la ferme (une page pour le mâle, la femelle, le bébé, son habitat, ce qu'il mange, ce qu'on fait avec...). Voici en images : 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire