École des amours

École des amours

samedi 14 avril 2012

Petits résumés des deux dernières semaines

Les dernières semaines ont été plus occupées qu'à l'accoutumée. Recherche de logement, visite de gens qui veulent acheter notre logement, la puce qui faisait une sieste 1 fois sur 4, et moi qui veut terminer la boîte des phonèmes, tableau des symboles, etc. J'avance dans mes devoirs, mais à plus petits pas en raison de tous ces contretemps.

Donc, petit tour d'horizon rapide des derniers jours (j'ai pris moins de photo) :) Cette semaine : 
Ma puce aime bien l'activité 'mise en paire', donc avec les bas troués des derniers jours, elle s'est bien amusée. Et tout ceci se termine en 'enfilage de bas dans les pieds et les mains'. :) 

 Suite à une question de ma grande avant de se coucher 'puisqu'il n'y avait pas d'homme quand il y avait des dinosaures, comment il a fait pour apparaître le premier homme?', le lendemain, nous avons écouté 'et la terre fût...' (premier épisode de 'Il était une fois l'homme'). Par la suite, ma grande a renoué avec l'épisode 'la naissance' de 'Il était une fois la vie' (épisode qu'elle adorait lorsque j'étais enceinte de sa petite soeur). 
 On rigole ensemble encore et toujours!
 
 Ma puce et son casse-tête en bois qu'elle adore (associer l'animal ou l'objet avec l'image qui représente une partie de son corps).
Ma grande toujours prise de passion pour l'écriture. Après avoir écrit les mots de dictée avec l'alphabet mobile, elle les réécrit dans son cahier d'écriture (de son propre chef).
 Mmm! Brochette de fruits. Et c'est tellement meilleur quand on l'a fait soi-même.
Et je présente de petites activités à ma puce lorsque ma grande travaille en attendant d'avoir notre salle de classe (oui, nous aurons une vraie salle de classe Montessori en juillet lors de notre déménagement! Youhou!)
 Tri : dur ou mou
Et bien sûr, on va dehors encore et encore. Les filles sont si heureuse de retrouver leur carré de sable!

Sinon, ma grande lit, écrit, travail ses maths, etc, mais pas de photo. Zut! :) Cette semaine, je lui aie présenté de nouvelles phrases (les phrases courtes de la série bleue Montessori puisqu'elle arrive facilement à lire les longues phrases de la série rose). Je pensais attendre, mais elle les réclamait, donc j'ai essayé, me disant que si c'était trop difficile, je les rangerais encore pour quelque temps. Et bien elle y arrive plutôt bien. Elle a lu seule : 'La comète file.', 'Le cheval marche.', 'L'épine pique.', 'La petite cruche.', etc. Elle adore ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire