École des amours

École des amours

samedi 9 février 2013

Petit moment de pur bonheur

L'autre jour, je rentre d'une petite visite à la bibliothèque. Ma grande se choisit un livre, et s'installe spontanément pour le lire. Quelques instants plus tard, je l'entends rire durant sa lecture silencieuse sur le divan.



N'est-ce pas merveilleux de voir son enfant avoir du plaisir en lisant? Un pur bonheur pour moi de la voir s'épanouir ainsi dans la lecture!

Et voici le petit livre qui l'a bien fait rire :


Et voici de petits extraits :

Petit résumé : 
Lola reste pour la première fois seule à la maison. Après avoir fait le câlin préféré à Lola, ses parents partent, mais Lola pense déjà : 'mais, il n'y a plus personne pour me faire des câlins'. Elle se met donc à la recherche de tout ce qui est doux et câlin dans la maison pour se faire une île aux câlins. Vraiment mignon!



4 commentaires:

  1. Je te conseille de lui acheter le livre Mélanie Pilou. Elle va beaucoup aimer et rigoler.

    RépondreEffacer
  2. Merci de la suggestion! Je faire commander ce livre par ma bibliothèque.

    RépondreEffacer
  3. Tiens, j'ai cru un instant que c'était "Biscotte et Compote" !!
    http://www.lirecestpartir.fr/produit.php?ref=5009&id_rubrique=2

    C'est le même illustrateur en fait !

    RépondreEffacer
  4. Oui, j'avais remarqué la ressemblance! ;)

    RépondreEffacer