École des amours

École des amours

samedi 3 septembre 2016

Des ondes positives

Salut cher lecteur et lectrice! ;)


Je ne détesterais pas un petit envoie express d'ondes positives. ;) Rien de grave, je vous assure.

Le rhume a fait son entrée chez nous ; d'abord papa, plus ma grande et maintenant ma puce, malgré toutes nos précautions. Le niveau de vigilance monte d'un cran ; il faut surveiller la température. Nous surveillons donc depuis hier en se disant que tout va bien tant que la fièvre ne pointe pas le bout de son nez.

Avant qu'elle se couche ce soir, je prends donc encore sa température et là j'entends le 'bip-bip-bip-bip' du thermomètre que l'on redoute ; celui qui annonce la fièvre. Pas de panique, pour le moment, elle n'est qu'à 37.6 buccal, donc petite fièvre. Nous devons nous rendre à l'hôpital si elle monte à 38 et plus.

Je me couche donc ce soir avec un petit stress ; souhaitant et ayant espoir que la température ne monte pas. J'ai encore en mémoire la dernière hospitalisation de cet été ; personne ici n'a envie de revivre cela.

Les consignes sont claires : de 37.5 à 38, on surveille la température et donc, on ne donne pas d'acétaminophène pour ne pas cacher la fièvre. De 38 à 38,3 ; on reprend la température une heure après, et si elle fait encore en haut de 38 = hôpital. En haut de 38.3 = hôpital immédiatement.

Voilà donc, un petit stress qui se pointe le bout du nez ce soir. Qui lu cru qu'un simple rhume et un peu de fièvre pourrait me stresser à ce point. On ne rit pas avec cela avec un enfant en traitement de chimiothérapie. On a aucune idée si présentement son corps à les défenses suffisantes pour y faire face. On garde espoir!




7 commentaires:

  1. des pensées positives pour que ce rhume file vite !

    RépondreEffacer
  2. Je pense fort à vous et je vous envoie à tous, les plus positives des ondes.
    Bien à vous.

    RépondreEffacer
  3. Un petit mot de soutien d'une professeure des écoles qui passait par là. Mais avant tout d'une maman de 6 enfants. Plein de courage et d'ondes positives de Bretagne. Nathalie

    RépondreEffacer
  4. Courage, et en plus des ondes, des prières de nos enfants pour vous tous .

    RépondreEffacer
  5. Plein de pensées positives, on pense très fort a vous

    RépondreEffacer
  6. Plein de pensée positive et d'ondes positives 💜💞

    RépondreEffacer
  7. Courage et des ondes positives!!!

    RépondreEffacer