École des amours

École des amours

mardi 11 octobre 2016

Été 2016 par ma grande fille ;)

Voici la suite de notre été 2016. Ces photos ont été prise par ma grande. Comme je vous le mentionnais, ma grande a fait beaucoup plus de sorties que nous cet été. ;) Je ne commenterai pas autant les photos puisque je n'y étais pas ; c'est ma grande qui m'a raconté. ;)

Ma grande a passé quelques jours chez mamie en Beauce. Elle lui a fait visiter son petit coin de pays. 
Ici, un écureuil croisé lors d'une promenade dans un parc. 

Beaucoup, beaucoup de photos d'animaux trouvées dans l'appareil numérique de ma grande. :)

Mamie et son copain adorent les vieux ponts couverts, alors ils ont fait découvrir à ma grande le plus long pont couvert du Québec.
Cette vieille affiche à bien faire rire ma grande. Un petit retour dans le temps à l'époque où les déplacements se faisaient à chevaux.
Et voilà, le copain qui se met à 'trotter' sur le pont pour faire rigoler ma grande. L'histoire ne dit pas s'il a dû payer les 5$ d'amende. Hihi!
Visite d'un musée sur les trains anciens. La visite qu'elle a préféré durant son petit séjour chez mamie. Elle m'a dit qu'il y avait une magnifique grande maquette avec un train qui circulait dans des tunnels, sur le grand pont couvert, etc. Merci mamie pour ces belles visites avec ma grande!

Ici, une activité à laquelle ma grande a participé avec papa. Il s'agissait d'un parcours géologique dans notre région. Muni de pioche et suivant le guide, ils ont fait de belles découvertes et appris bien des choses sur la géologie.

Tout ceci dans un décor enchanteur! Chouette!
En pleine observation d'une roche. ;)

Un beau parcours que j'aimerais bien refaire avec les filles l'année prochaine ; les jambes et l'énergie de ma puce devraient le permettre à ce moment-là. ;)

Encore des roches!!! Ici, se sont des photos qu'elle a prise au Planétarium de Montréal.

Finalement, des photos prisent au Biodôme de Montréal. 





Un autre petit séjour chez mamie où ils ont été voir les chutes de la Chaudière. Ma grande va souvent passer une journée (une nuit) chez sa mamie lorsque ma puce a une ponction lombaire le lendemain matin à l'hôpital. 

Le petit appartement de Coton!


Pour terminer, notre Rufus intello! Hihi!

Cet été, ma grande était inscrite à un camp (une journée par semaine) de découverte du patrimoine culturel et artistique de la région. Chaque semaine, le groupe se promenait en autobus pour se rendre à différents endroits d'intérêts dans la région. Elle n'apportait pas son appareil photo pour cette journée, donc je n'aie rien à vous montrer. ;) C'était vraiment chouette! Elle a ainsi visité : 
- Papeterie Saint-Gilles
- Ferme d'alpagas
- Miellerie
- Excursion en forêt à la zec des Martres (initiation à la photographie en forêt)
- Village algonquin (apprendre les techniques de fabrication d'un piège)
- Volière
- Champs de lavande (celui dont je parlais lors de mon dernier article ; nous y sommes retourné en famille ;)
- Atelier de magie
- Ateliers circassiens avec les artistes d'un cirque équestre
- Habitat 07 (maison écologique + apprendre à faire de la crème glacée à l'érable)
- Forge-menuiserie (découvrir le savoir faire du métier de forgeron)
- Centre écologique de Port-au-Saumon (découverte d'écosystèmes et d'organismes marins à travers un sentier)

Un bel été! ;)
















1 commentaire: