École des amours

École des amours

dimanche 9 avril 2017

Rêves d'enfants

Ma puce aura bientôt la chance de réaliser un grand rêve grâce à la Fondation Rêves d'enfants. Je vous laisse deviner...

video

video
Les filles s'amusent à faire des scénarios de 'ballet' qu'elles me demandent de filmer, encore et toujours sur la musique du Lac des cygnes. ;)


Fin mai, nous partirons en famille sur les traces de Sissi grâce à la Fondation Rêves d'enfants. Ma puce visitera notamment le palais de Sissi habillée en jeune fille de l'époque victorienne et assistera le 1 juin à la représentation du Lac des cygnes à l'opéra de Vienne. C'est fou!!!!!!!!!!!!!! Elle a choisi de réaliser son rêve maintenant plutôt que d'attendre la fin des traitements puisque son ballet préféré est le Lac des cygnes et il y aura justement une représentation de ce ballet début juin. Elle ne veut pas manquer cette chance. ;) Qui aurait cru qu'elle tomberait en amour avec ce ballet à l'âge de 4 ans lorsque j'ai montré aux filles un extrait de ce ballet filmé à l'opéra de Vienne pour leur faire entendre la musique de Tchaïkovski. ;) 


Quoi de mieux que de rêver pour oublier un peu la maladie!!!

Vendredi dernier avait lieu un match de hockey organisé par les paramédics de notre région au profit de la Fondation Rêves d'enfants. Coralie était l'invitée d'honneur de cet événement.
Encore une fois, c'est ma grande qui a pris les photos. ;)
Après la présentation des joueurs qui ont fait leur entrée sur la patinoire... (l'équipe des paramédics versus l'équipe des gens d'affaires qui ont versé 200$ chacun à la Fondation Rêves d'enfants pour participer à cette partie). 
...c'est ma puce qui a fait son entrée sur la patinoire pour effectuer la mise au jeu protocolaire. Quelle sensation d'entendre : «voici notre invitée d'honneur pour qui nous dédions cette partie Coraliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Lévesqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee». ;) Les joueurs qui escortent ensuite ma puce jusqu'au tapis rouge en tapant sur la glace avec leur bâton lors de son passage près d'eux. Wow!!!! Je n'ai pas encore les photos officielles.... cette photo a été prise de loin par ma grande qui était dans les gradins à ce moment-là. ;)

La partie débute et ma grande s'amuse à prendre des photos pendant que ma puce se repose sur moi. La pauvre, ce n'était pas la meilleure journée pour elle entre les nausées et la fatigue. 

Signature de ma grande fille sur la coupe à la fin de la partie. ;)

Voir l'article qui parle de l'événement ici : http://www.cihofm.com/nouvelles/Paramedics-et-gens-d-affaires-remettent-5-000-Reves-d-enfants-2017-04-07-17-51   Cherchez une mini-moi avec une mini-puce dans les bras et ma mini-grande avec sa peluche chat dans les mains. ;)

Wow! 5080$ ont été amassé lors de cet événement pour la Fondation Rêves d'enfants, notamment pour la réalisation du rêve de Coralie. Remarquez encore la signature de ma grande sur le devant de la photo. ;) 

Ma puce totalement épuisée de cet après-midi, mais la tête pleine de rêves. ;) La Fondation Rêves d'enfants n'offre pas seulement une semaine de rêve, mais également de longs moments à rêver, s'enthousiasmer, s'exciter, se projeter les semaines précédant le voyage et également de magnifiques souvenirs à son retour. Ma puce danse le ballet sur la musique du Lac des cygnes, regarde et lit des livres sur Sissi, et sur Vienne. Elle dort même avec ces livres et les apportent avec elle lorsqu'on va à l'hôpital. Oui, elle a très hâte!!!! Merci Rêves d'enfants!

En attendant le voyage, afin de nourrir ce rêve, je suis preneuse de suggestions de lecture, documentaires ou autres (Sissi, Mozart, Klimt, époque victorienne,...). Je crois que les bénévoles de notre bibliothèque vont se douter qu'il se prépare un beau voyage. ;) 








4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Quand j'étais petite, je rêvais d'être une princesse et je disais qu'un beau prince viendrait m'enlever sur son cheval blanc ! Ma mère a dû me confectionner de longues robes (qui devaient impérativement toucher le sol) et je m'entraînais à faire la révérence !Je suis émue et si contente que votre fille réalise son rêve, et par la même occasion le rêve de toutes les petites filles.
    Un peu de dépaysement fera beaucoup de bien et surtout mettez de belles photos à votre retour!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui! Je mettrai plein de photos. ;)

      Effacer
  2. `Vraiment un beau rêve, un beau voyage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De quoi oublier un peu la maladie. Ça fait du bien!

      Effacer