École des amours

École des amours

vendredi 16 juin 2017

Vienne Jour 4

Nous avons commencé cette quatrième journée au Time Travel où l'on plonge dans l'histoire de Vienne. On part pour un voyage dans le temps sur des sièges qui bougent en passant par les dinosaures, les romains, le moyen-âge où des queues de rats nous chatouillent les jambes et font crier certaines personnes. ;) Moi, j'ai levé les jambes bien hautes pendant longtemps pour être certaine que c'était fini avec ces queues de rats. Hihi!  

Suivront ensuite la visite d'autres salles où nous assistons à une discussion entre Sissi, Franz, Marie-Thérèse et Maximilien en personne. ;) Puis, nous rencontrons Mozart et Strauss pour ensuite tournoyer sur la valse 'Le Danube bleu' de Strauss. Ensuite, il y aura une simulation de bombardement dans un bunker au temps de la guerre. Puis, un petit tour en calèche avec des chevaux volants qui nous feront survoler la ville actuelle. Pour terminer avec une petite neige qui nous tombe dessus. ;) Vraiment les filles (et nous aussi) étaient contentes de cette visite interactive fort agréable et instructive. 

Nous voici maintenant au parc du Danube pour se rendre pour un repas dans le petit restaurant -café tournant de la tour du Danube. 

 Une magnifique vue changeante tout au long du repas. 


Voici cette tour du Danube. 

 Un petit tour de train dans ce très beau parc. 
 Des jeux, des jeux et encore des jeux à perte de vue dans ce parc. Bien du plaisir pour les filles!


En sortant du parc que croisons-nous? Un parc de trampolines comme on en a jamais vu chez nous. Youpi! Et c'est reparti pour des moments de plaisir!

Finalement, une petite visite au musée de cire Madame Tussauds avant de retourner souper tranquillement à l'appartement, car ce soir est un grand soir pour Coralie. ;) Ici, les filles dans la cachette d'Anne Frank. 

Intimidant être entouré de Mozart et Beethoven.  

Une rencontre magique avec Gustav Klimt que les filles connaissent depuis longtemps puisque nous avions un café nommé «Klimt» près de chez nous à Jonquière. ;) Ma grande l'aimant beaucoup en raison du livre «Le chat de Gustav Klimt». ;) 

Une petite partie de soccer... oh pardon! de foot pour mes amis de France. ;) 

 Un nouveau-vieux groupe de musique! ;) 

La petite chanteuse à la voix d'ange du groupe. ;)

Rencontre avec Romy Scheider!

Une petite danse?

 Les filles sont sous le charme! ;) 

 Une grande rencontre : Élizabeth alias Sissi en personne! 

Avec son mari, l'empereur François-Joseph alias Franz. 

Le dessous des robes de l'époque. 

 Après le souper à l'appartement, voici ma petite danseuse excitée d'assister au ballet du Lac des cygnes à l'opéra national de Vienne. Wow!
 Ma grande s'est amusée à la prendre en photos alors qu'elle dansait, dansait, dansait. ;)
Mon conjoint et ma grande nous quitte dans cette salle grandiose pour aller se promener le soir dans Vienne, alors que Coralie et moi assistions au ballet ensemble. Je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais ce fût magnifique, grandiose, extraordinaire. Mais ce que je garderai toujours en mémoire c'est l'excitation de ma puce, ses applaudissements enthousiastes ainsi que son sourire et ses yeux émerveillés durant le spectacle. Lors des entractes, ma puce dansait le ballet dans les couloirs, la salle d'attente pour les toilettes, à la salle d'attente pour acheter un breuvage... partout. ;) Une petite fille qui attendait aussi pour un breuvage s'est mise à imiter ma puce. C'était mignon comme tout! Pas besoin de parler la même langue pour partager son plaisir. ;) Il y avait tellement de monde que Coralie a bu son eau et manger son petit four par terre. ;) Un monsieur observant la scène m'a alors dit : «It's a lovely scene!» ;) «Lovely!» Je l'ai entendu souvent durant cette soirée, alors que ma puce dansait dans la salle d'attente des toilettes. ;) Plus loin, une dame me demande en anglais : «Est-ce que votre fille voudrait danser pour mon mari?». Ce que Coralie s'est empressée de faire avec joie! ;) Elle se sent bien ma puce en dansant le ballet. ;) Lorsque la cloche sonnait pour annoncer la reprise du spectacle, ma puce me tirait le bras en disant : «vite! vite! maman! Je ne veux rien manquer!». Honnêtement! C'est un moment mémorable! J'y repense et j'en ai les larmes aux yeux tellement elle était heureuse, loin des soucis de la maladie. On oublie tout! On rêve, on s'émerveille! Elle le méritait bien ce beau spectacle ma puce! Merci mille fois Rêves d'enfants! 

Pendant ce temps, mon conjoint et ma grande sont allés voir l'église Saint-Charles-Borromée.
Le monument de Strauss. 

Grimper aux arbres. Haha!

Voir la Hofburg de soir. 

Finalement, le monument de Mozart!

Bonne nuit! ;)





3 commentaires:

  1. J'étais toute émue à ton récit du ballet avec ta puce. Je ne la connais que par ce blog, et pourtant je l'imaginais danser.
    Ce doit être une joie immense de la voir (re)vivre comme ça.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ces partages que j'ai enfin pris le temps de lire :) Il n'y a pas à dire : je note Vienne sur mes destinations avec peut-être l'animation qui fait lever les pieds en moins ;)
    Bonne journée !

    RépondreEffacer