École des amours

École des amours

vendredi 23 juin 2017

Vienne Jour 6

Pour cette 6ième journée, les filles avaient bien envie de visiter le Zoom ; un musée pour les enfants. Malheureusement, la matinée et le début de l'après-midi étaient réservés pour des groupes. ;( 

Les filles se sont tout de même amusées à l'entrée avec ces énormes blocs en mousse à faire des constructions diverses. ;)

Le Zoom se situe à la Place des musées. En sortant, les filles se sont amusées un peu dehors.

Il faisait encore très chaud. Un bassin d'eau a attiré leur attention. On commence par se tremper les mains...
... pour finir dans le bassin. ;) Ça fait du bien!

Encore ce bâtiment? ;) La dernière fois, nous avions visité le musée d'histoire naturelle. Cette fois, nous allions à son jumeau ; le musée d'histoire de l'art situé en face. 


Les filles souhaitaient particulièrement voir les salles de l'Égypte et de la Rome antique puisque nous en avons beaucoup parlé cette année. 
Impressionnant de voir les sarcophages, les vases canopes, les hiéroglyphes,... en réalité plutôt que dans les livres ou documentaires!







Les filles ayant une grosse passion pour les dieux égyptiens, c'était chouette les entendre : «Oh! Une statuette d'Osiris, d'Isis, d'Horus,... ;)

Manuscrit de Champollion pour décoder les hiéroglyphes. 

Maintenant, les salles romaines.
Ma grande aime beaucoup César. ;) 





Encore une fois, les murs, les plafonds... tout est magnifique, grandiose!

Une autre salle de ce musée que les filles souhaitaient voir ; la section des peintures italiennes pour trouver les peintures d'Arcimboldo. Ci-dessus : L'Été. Ci-dessous : Le feu.

Terminé la visite, dehors, les filles aperçoivent une famille de canards. Une petite halte d'observation s'impose. ;)

Trop mignon!
Il fait chaud, encore... une petite collation de crème glacée au Demel. Cette fois, nous avons goûté à la saveur préférée de Sissi ; la violette. Délicieux!

Un petit tour de bateau sur le canal du Danube qui était inclus avec nos Vienna Pass. On en profite pour admirer la ville en voguant sur l'eau.
Ma grande s'amuse à prendre des photos avec le flash pour faire de beaux effets. ;)

Encore une fois, on retourne en fin d'après-midi à l'appartement, on soupe, puis on ressort en soirée. Il fait tellement plus frais. C'est très agréable! 
On croise le parlement de Vienne...

... pour se rendre au Volksgarten. Un magnifique parc de roses. Des roses partout et, tout autour, on aperçoit des bâtiments magnifiques : le parlement, l'hôtel de ville, le musée d'histoire naturelle... Une soirée calme et agréable comme je les aime.
J'ai adoré observer et photographier mes filles qui jouaient parmi les milliers de roses.





Ma puce s'amusait à recueillir de l'eau de roses. Il y avait eu une grosse averse dans la journée (court, mais intense), donc les roses étaient pleine d'eau pour le plus grand bonheur de ma puce. Elle trouvait des pétales au sol et secouait délicatement une rose pour y faire tomber des gouttes d'eau. Voici la recette pour recueillir l'eau de roses pour faire des Baklavas ou des bonbons turcs à l'eau de roses. ;)  

Vue sur l'hôtel de ville parmi les roses. ;)


Le monument de Sissi qui se trouve au Volsgarten. 





Encore à récolter de l'eau de roses. ;) Elle a fait cela très très longtemps. Avouez que c'est magnifique de voir mes filles jouer parmi les roses? Moi, j'ai eu bien du plaisir à les observer jouer. Prendre le temps de regarder ses enfants jouer, c'est prendre le temps de sentir son cœur débordant d'amour.  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire