École des amours

École des amours

samedi 1 juillet 2017

Septième et dernier jour à Vienne

Pour cette dernière journée, nous avions une voiture louée pour sortir un peu de Vienne et aller visiter l'ancienne ville romaine Carnuntum. J'avais trouvé cet endroit suite à une demande de ma puce : «ça serait chouette aussi de visiter Rome un jour pour voir des ruines de l'empire romain». ;) Puisque Vienne a fait parti de l'empire romain, j'ai réussi à trouver des ruines et même plus. ;)

Les filles se promènent parmi les ruines d'une villa. 

La visite des ruines se ponctue de visites de reconstitutions historiques de villas et de thermes.

Les filles étaient vraiment contentes de voir autrement que dans les livres à quoi pouvait ressembler une 'domus' romaine.


Nous sommes au marché. Bah! Ce qu'il en reste. ;) J'ai demandé aux filles si elles pouvaient me ramener du garum. ;)

Dans les thermes. Les filles s'amusaient à toucher l'eau des bassins pour tenter de découvrir s'il s'agissait d'un bassin d'eau chaude, tiède ou froide. ;)


Une belle vue sur leur système de chauffage par le plancher. 


On relaxe!

Petite séance de massage!

Il fait chaud, ça donne soif! ;)

Les latrines. Ma grande a été tellement impressionnée par la profondeur des trous. 


Les échoppes à l'extérieur d'une 'domus'. 

Qu'est-ce qu'on mange?




Ma puce était folle de joie en voyant ces restants de mosaïques au sol. 

Un peu de jeu après la visite! ;)


Direction : le site des ruines de l'amphithéâtre où se déroule un combat de gladiateurs nouveau genre. ;) 

On termine la visite par le musée où les filles ont pu frapper elles-même leur propre monnaie romaine avec le visage de Marc-Aurèle. Elles étaient bien impressionnées. Ma puce a eu besoin d'un peu d'aide pour lever le lourd maillet en métal. 


En sortant du musée, nous apercevons des roses. Elles sont encore mouillées puisque lors de notre visite des sites romains, il y a eu un gros orage. Nous sommes restés à l'abri dans la boutique de souvenirs. ;) Ensuite, retour du beau soleil. Bref, encore un averse bref, mais intense. On a été chanceux d'avoir sept jours ensoleillés hormis deux averses brèves les deux derniers jours. 

C'est donc reparti pour une récolte d'eau de roses. ;) 
Sur le chemin du retour, des éoliennes à perte de vue!

De retour à l'appartement pour faire nos bagages pour un départ le lendemain matin. Ici, ma grande qui s'amuse avec la tablette de cire que les filles ont acheté à la boutique de souvenirs. Chouette!

De retour à la maison, ma puce fait des calculs en chiffres romains avec la tablette, habillée en romaine bien sûr. ;)
Petite 'gladiatrice' qui prend son rôle très au sérieux...
... ou presque. ;) 

C'est ainsi que s'achève notre merveilleux voyage. Tout ceci grâce à la Fondation Rêves d'enfants! Wow! Merci infiniment!

Nous sommes de retour, mais avec la tête pleine de merveilleux souvenirs. Afin que les filles en gardent des souvenirs longtemps, nous leur avons proposé de réaliser chacune leur propre album personnalisé avec les photos du voyage. Chacune choisissant leurs photos préférées, la disposition de celles-ci, les décors autour des photos, etc. Chacune ayant alors un album à leur image selon leur préférence. Ils sont magnifiques et représentent bien chacune d'elles. ;)   
À gauche, celui de ma puce. À droite, celui de ma grande avec plein de petits chats ajoutés partout. ;)



1 commentaire: