École des amours

École des amours

mercredi 30 août 2017

La mer sur la côte-est américaine

Aujourd'hui, je me prépare pour la conférence de presse pour le lancement officiel du livre «La maladie de Coralie» qui a lieu demain matin. Un brin nerveuse puisque parler devant public, devant caméra de surcroît, c'est une vraie phobie pour moi. Oui, c'est la troisième fois que je le fais pour Leucan et je m'en sors vivante. ;) Malgré la peur au ventre, je fonce et j'affronte cette angoisse parce que c'est tellement pour une bonne cause. De plus, cela rend ma cocotte tellement fière. Après mon petit témoignage sur l'annonce du diagnostic et comment a germé l'idée du livre, Coralie fera la lecture d'un extrait de son livre. Ça va être si touchant! Je vous en reparle demain ou les jours suivants et je vous dévoile une petite surprise... petit secret que je garde et dont j'ai si hâte de vous parler. ;)  

En attendant, je tenais à publier les photos de notre petit voyage à la mer pour vous remercier tous de nous avoir permis de passer des jours si merveilleux. Je serai peu bavarde, car les sourires parlent d'eux-mêmes. Mille mercis à tous pour avoir illuminé les visages de mes filles et nous avoir permis de se ressourcer pour affronter les derniers mois de traitements de Coralie. 

En route pour les États-Unis, nous nous sommes arrêtés en chemin afin d'observer l'éclipse. Il ne fallait pas manquer cela! ;)

Les filles découvrent la mer pour la première fois le soir de notre arrivée à Old Orchard dans le Maine.Ma grande contemplative...


... et ma puce, au combien expressive! ;)

On s'était fait dire que l'eau était froide, donc les filles n'avaient pas mis leur maillot de bain ce soir-là. Mais finalement, l'eau n'est pas si froide que cela... pour des enfants. ;) Bref, ce n'est pas grave, les filles se sont mouillées les fonds de pantalon. ;) Moi aussi d'ailleurs! Haha!


Ça respire le bonheur!!! Vous apercevez mon système de protection de perte de girafe que j'ai confectionné pour notre voyage à Vienne et réutilisé ici. ;) Il s'agit de sa peluche-girafe de naissance. Avec la maladie, celle-ci a pris une place extrêmement importante pour ma puce. Vous l'avez sans doute remarqué! ;) Avant la maladie, celle-ci restait à la maison dans son lit. À présent, elle la suit partout. Tranquillement, j'aperçois des moments où elle parvient à davantage la laisser.  





Ma grande qui dessine des chats sur la plage! ;) 


Magnifique phare, non loin de notre hôtel!
Ma grande qui a trouvé un ballon abandonné sur le bord de l'eau. ;) 
Après-midi à la plage!!! Youpi!!!


Retour à la plage en soirée. Mon moment préféré tellement tout est tranquille. Coralie se sentait trop fatiguée pour retourner se baigner, mais elle était ravie de s'installer sur la plage pour regarder... des livres évidemment. ;) Gros, gros bonheur de lire en entendant le son des vagues n'est-ce pas?

Un peu de jeu dans le sable également. ;)

Pendant ce temps, ma grande contemplative, me dit: «Maman, maman, met-toi-là et regarde comme c'est beau le reflet du soleil sur le sable!». Elle est incroyable! Quelques jours auparavant, chez nous, elle jouait dans le champ et s'est exclamée : «Wow! Maman, peux-tu aller chercher ton appareil photo, c'est trop magnifique!». Elle visualisait même son cadrage. ;)

Un peu frais en soirée, mais ma grande pourrait se baigner dans de l'eau glacé sans problème. ;)

Pour la première fois, les filles ont essayé le mini-golf et elles ont adoré!!! 

On contemple les chutes d'eau du mini-golf en attendant son tour. 

On se perd quelque temps dans un labyrinthe. Les filles adorent cela!!! 

Petit tour à Ogunquit à côté de Old Orchard. 




On retourne se baigner dans la mer, à York cette fois. C'est à côté d'Ogunquit, toujours dans le Maine. Des vagues encore plus grosses, mais l'eau extrêmement froide. Aucun problème pour ma grande. ;) Ma puce, elle, entrait dans l'eau un peu, puis ressortait... ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle parvienne, elle aussi, à se tremper au complet. ;) Moi, j'avais l'impression que les jambes me sciaient en deux. C'était tellement froid que ça me faisait mal. ;) Malgré tout, à force de persévérance, je suis parvenue à me baigner jusqu'à la taille. Bravo pour le courage des filles de la famille!!! Parce que l'homme de la maison, lui, n'a pas réussi davantage que les pieds. Hihi!









Merci infiniment pour tous ces sourires!!! 

Un autre article suivra sur la suite du voyage à Boston cette fois, ainsi que les White Mountain qui étaient sur notre chemin de retour vers la maison. On aurait bien aimé rester plus longtemps, mais Coralie étaient attendue pour un gros traitement à l'hôpital. ;( Pause de courte durée, mais qui a fait un bien fou!!! Merci de tout mon cœur!!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire