École des amours

École des amours

mercredi 11 octobre 2017

Vous commencez l'IEF ou pensez à le faire? Les inscriptions pour la formation 3-6 se terminent bientôt

Si vous commencez l'école à la maison (IEF) ou pensez à le faire et souhaitez utiliser des méthodes alternatives telles que Montessori, réglettes cuisenaires, Lubienska, Alphas (apprentissage de la lecture) afin que les apprentissages soient amusants et concrets, je vous conseille la formation de Myriam que j'aurais tant aimé avoir à mes débuts. C'est tellement plus rassurant lorsqu'on commence et cela épargne des heures et des heures de travail de recherche, lecture, questionnement, élaboration d'activités, etc. 

Je vois souvent des questions sur différents groupes Facebook comme : «comment organiser sa salle d'activité?», «comment organiser sa vie de maman?», «comment gérer plusieurs niveaux», «comment réagir face à un blocage?», «comment faire aimer une matière?». Des questions que l'on se pose toutes au départ. Et bien, Myriam a fait de superbes vidéos afin de répondre à ces questions. Même si je ne débute pas l'école à la maison, je suis toujours passionnée d'apprendre constamment sur cette réalité et cette fois, j'ai été particulièrement attiré parce que ce sont des vidéos (J'ai déjà dit que j'étais visuelle? ;). 

Après cette entrée en matière très intéressante, Myriam présente un module sur les mathématiques (Montessori, cuisenaire, Lubienska...) et un sur le français (Montessori, alphas) pour terminer par un module sur la parentalité avec, encore une fois, des vidéos et conférences passionnantes sur l'éducation apaisée (bienveillante) et la CNV (communication non-violente).  

Si vous souhaitez suivre la Formation 3-6, je vous informe que les inscriptions se terminent bientôt (le 16 octobre). En effet, Myriam souhaite pouvoir bien accompagner chaque participant lors de la formation, donc elle doit limiter les inscriptions. Profitez-en! Je suis certaine que vous serez aussi emballée que moi! Si je vous en parle avec tant d'enthousiasme, c'est, bien sûr, en raison de la qualité de sa formation et des vidéos, mais c'est bien plus que cela. En écoutant les vidéos, j'ai vraiment été frappé et agréablement surprise par la passion de transmettre que Myriam dégage dans ces vidéos. De plus, son humilité et son authenticité transparaît à travers ceux-ci. Bref, j'ai appris à la connaître davantage à travers ces vidéos et quelques échanges que nous avons eu par la suite et j'ai fait la connaissance d'une personne vraiment extraordinaire. À travers la maladie de Coralie, j'ai eu la chance de connaître des personnes vraiment incroyables et je me trouve vraiment choyée de me trouver entourée d'autant de belles personnes. 



En vous inscrivant, vous aurez accès gratuitement à plusieurs cadeaux, notamment la formation sur le Soroban, des conférences sur la parentalité, des documents, ainsi que le livre des Atomos que Myriam a écrit et qui semble vraiment génial. J'ai vraiment hâte de me le procurer pour les filles! ;)

Il y a également un forum pour les participants, en plus de pouvoir poser vos questions à Myriam. Finalement, vous avez également la possibilité de demander un coaching via Skype, notamment avec Myriam (j'ai aussi vu le nom de Euryale de la Boutique de documents Montessori ;).

Ok, maintenant, je veux trouver une machine à retourner dans le temps pour redécouvrir tout cela en vidéos plutôt qu'en lecture pêle-mêle un peu partout et tenter de faire de l'ordre dans tout cela. Haha!

Non, je blague, je ne veux pas retourner dans le temps puisque nous partons demain pour deux nuits pour notre petit répit familial à l'hôtel grâce à vous! Un énorme merci d'être-là pour nous sans relâche! Je vous promet des photos à notre retour. ;)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire